Weekend itinérant autour de Bussang 5 et 6 octobre 2013

Le Weekend des 5 et 6 octobre, 12 Chnobottes sont partis passer un weekend dans les Vosges. Le parcours avait été préparé par Alain.

Le départ s'est fait le samedi 5 octobre à 7h30 à Baronville. Après 2h de route, nous sommes arrivés à Saint Maurice sur Moselle d'où nous sommes partis (vers 9h45) sous la pluie pour le ballon de Servance. Là, nous avons eu la chance de tomber sur un abri pour le déjeuner. L'après-midi, nous avons continué vers le Ballon D'alsace où nous sommes arrivés sous la pluie et le vent. Nous ne nous sommes donc pas attardés devant les points de vue (en fait on ne voyait rien du tout), mais avons emprunté le GR5 pour arriver finalement à 18h15 (après 25 km et 1100 m de dénivelé positif) au refuge du Cresson où nous avions réservé un dortoir.

Après une douche chaude bienvenue, nous avons pu profiter d'un excellent diner (soupe au potiron/ salade verte, purée, roti de porc, gratin de courgettes/ fromage régional et tarte maison (quetsches ou pommes) pour finir). A 21h45 nous nous sommes déjà couchés.

Le lendemain, dimanche 6 octobre, nous avons essayé de trouver des vêtements et chaussures secs pour la journée. Après un bon petit déjeuner, nous sommes repartis, toujours sous la pluie, vers 9h15 en direction de Rouge Gazon où nous sommes arrivés pour 12h30. Là, nous nous sommes réfugiés sur la terrasse d'un snack (fermé à cette époque de l'année) et avons consommé le panier repas fourni par l'auberge du Cresson. Après une petite demi-heure, nous sommes repartis (il était temps, nous avions froid) vers Bussang où nous sommes passés devant le Théâtre du Peuple. Nous avons fini notre périple à Saint Maurice sur Moselle vers 18h10 après 25 km et 700 m de dénivelé. Cette dernière après-midi la pluie a enfin daigné s'arrêter.

Les participants ont apprécié le parcours et l'auberge, mais évidemment beaucoup moins le temps qui nous a privé de beaux points de vue.

Il faut particulièrement féliciter certains participants qui ont dépassé les 70 ans (André, Gérard) ou d'autres (Monique) qui n'ont pas l'habitude de telles marches, mais qui se sont vaillemment accrochés pour arriver au bout.

  • Pont dans la forêt
    Pont dans la forêt
  • Pont dans la forêt
    Pont dans la forêt
  • Abri au ballon de Servance
    Abri au ballon de Servance
  • Abri au ballon de Servance
    Abri au ballon de Servance
  • Abri au ballon de Servance
    Abri au ballon de Servance

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site