Séjour Vosges 11 et 12 mai 2013

Le 11 mai, Alain et Hubert (les guides en formation) ont emmené  7 collègues Chnobottes pour un weekend dans les Vosges. Dès 9h30, ils étaient au départ du lac de Kruth. Après un coup d’œil au lac, ils ont été voir la cascade de Bockloch, pour ensuite grimper au grand Ventron où ils ont profité de la table d’orientation. Les marcheurs ont ensuite continué sur le petit Ventron où la seule ondée de la journée s’est manifestée. Vers 13h, les marcheurs ont déjeuné au Druidenstein pour ensuite descendre au barrage de Kruth. Une dernière montée a mené les Chnobottes aux ruines du château de Wildenstein d’où ils ont pu profité d’une très belle vue sur le lac de Kruth. Vers 16h, les marcheurs étaient de retour à la case départ.

Les chiffres de la journée : 15,6 km pour 750m de dénivelé.

La partie  touristique de la journée a été la visite guidée de la confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing avec, bien sur, possibilité d’achat de bonbons.

Après un dîner consistant et une nuit réparatrice dans l’auberge de jeunesse de Xonrupt, les marcheurs sont repartis dès 8h30 sous la pluie et même la neige au passage du col de la Schlucht (avec une température de 0°).

La marche en elle-même est partie d’Orbey à 9h20, pour le Petit Hohnack, suivi du grand Hohnack. Le déjeuner (des paniers repas préparés par l’auberge de jeunesse de Xonrupt) a été pris vers 13h, à l’abri d’une ancienne colonie de vacances au pied des 2 Hohnack. Les marcheurs sont ensuite revenus à Orbey vers 16h, via Labaroche (où ils sont passés devant un Musée). Cette journée s'est déroulée sous une alternance de soleil et de pluie.

A Orbey, les marcheurs ont pris  le temps de boire un café à la terrasse d'un restaurant, avant de fuir sous la pluie.

Les chiffres de la journée : 17,5 km pour 650m de dénivelé.

La partie touristique de la journée a été la visite d’une ferme des Issues à Freland avec constitution d’une provision de fromages (Munster entre autres).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site